Bonjour à tous!

Je m’appelle Stephanie Audette et depuis plus de deux mois, j’habite à Montpellier. J’étudie le journalisme et le français à l’Université Paul Valéry (UM3) pendant mon séjour de l’année scolaire. J’ai choisi de rester avec une famille d’accueille au lieu de partager un appartement avec d’autres étrangères pour avoir un contact maximum avec la langue et la culture française.

Place de la Comedie à Montpellier

Donc, comment est-ce que je viens d’écrire un blog pour la FAC ? Quand je suis arrivée ici, en Septembre, Jeanette à parlé aux étudiants dans le programme de l’Université de Minnesota de le French American Center, en particulier la système de « Language Partners » Je pensais « Pourquoi pas ? » et je l’ai donnée mon nom.

Une semaine plus tard, j’ai reçue un email d’une jeune française qui s’appelle Estelle. J’étais hésitante au début—qu’est que c’est, ce concept de rencontrer un parfait inconnu sur qui je sais rien ?? Enfin, nous nous sommes mis d’accord un lieu et une heure de se rencontrer la semaine suivante : au statut des Trois Grâces, Place de la Comédie à 17h00.

Maintenant, en se retournant, je suis très contente de ma décision de prendre un risque (ben, c’est pas exactement « un risque », mais un peu, oui, pour une personne si timide que moi). De toute façon, j’ai fait une nouvelle amie avec qui je peux pratiquer mon français ! En plus, nous sommes très similaires, avec beaucoup d’intérêts similaires, comme courir. Estelle et moi, nous courons ensemble quoique nous parlons—l’anglais, le français, et une mélange des deux ! Si vous êtes francophone ou anglophone, je vous conseille de visiter le FAC et apprendre plus sur ce programme et d’autres. Le centre vous offert tant de façons amusantes pour améliorer votre connaissance de la langue ou juste pour faire des amis ! Amusez-vous bien !

5 commentaires
  1. Bonjour Stephanie,

    Je m’appelle Magali, j’ai 36 ans.
    Je travaille sur la place de la Comédie en tant que pharmacienne.
    Je vis dans un village à 10km de Montpellier avec mon mari Charles et la fille Marie.
    Voici une courte présentation.

    D’abord je vous félicite pour votre démarche. J’aime beaucoup les personnes capables de prendre ce genre de « risque ».
    C’est très intégrassent et enrichissant.

    Je vous contacte pour obtenir quelques conseils.
    En effet, je suis dans une démarche similaire puisque j’aimerais accueillir chez nous, le week end ou plus, une personne américaine ou anglophone pour échanger, discuter, vivre un peu ensembles.

    Comment proposer cela? A qui m’adresser?

    Merci d’avance pour votre aide

  2. Nous proposons à nos adhérents la possibilité de rencontrer et pourquoi pas, d’inviter chez vous le weekend, des étudiants Américains qui sont sur Montpellier.
    Ce service s’appelle Language Partners.

    Vous pouvez nous appeler au 04.67.92.30.66 pour en parler ou bien venir à une de nos animations.

    Très cordialement
    JF

  3. Bonjour, je m’appel Pascal et je cherche a rentre en contact avec des anglophones et particulièrement des Américains, pour partager et échanger sur les possibilités de travailler aux Etats Unis.
    Regards 😉

  4. Bonjour,

    Tous les Mercredi de 16h à 18h, nous organisons des échanges de conversation entre anglophones et francophones lors du Tea Party. Vous pouvez nous contacter au 04 67 92 30 66 pour vous informer sur les modalités d’adhésion.

    See you soon,
    The French American Center

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.