Je travaille comme une serveuse à un restaurant près d’un grand lac à Madison.  C’est vraiment une atmosphère tranquille mais amusant quand même avec des concerts chaque semaine, de la bonne nourriture et plein de boissons. J’adore ! Bien que ce soit un endroit plaisant, il n’y a pas beaucoup de diversité. Ceci dit, il n’est pas quelque part où on va trouver beaucoup des langues, mais moi bien sur, je me suis trouvée en parlant avec un homme de Québec! C’est vrai que le français est un peu différent chez lui mais on parle français quand même !

Madison

Madison

Tout le monde nous regardait, en comprenant rien, ils ont surtout un sourire. Ça m’a plu trop!! Alors chaque fois que cet homme vient à mon travail, on parle! Dans un autre cas, j’étais assit et j’étudiais a un café un jour, et j’ai entendu du français très proche. Alors étant la fille très curieuse et sociable que je suis, j’ai déballé « vous venez d’ou ? » les deux mecs me regardaient comme je suis folle.

Haha ! Mais en fait ils viennent de la Belgique ! Finalement, j’étais au centre ville la semaine dernière et j’ai rencontré un groupe des français. Oh la la j’étais la plus heureuse fille du monde ! Les français à Madison ? Jamais. Mais je les ai trouvé !!! 🙂

Mais pourquoi je veux vous raconter ces histoires? Ces évènements m’ont fait penser beaucoup. J’ai réalisé qu’en savant des langues étrangers, ca m’aide de faire des relations avec beaucoup plus de gens et ca m’aide à comprendre les autres aussi.

Communication est le plus important élément des êtres humains. Et ca c’est pourquoi j’ai envie d’apprendre toutes les langues possibles. Je sais que c’est une ambition très grande mais je vais le faire! Ma famille parle italien mais je ne l’ai pas encore appris. Alors je commence des cours d’italien en septembre. J’ai hâte ! Surtout, c’est vrai que le français est la plus belle langue du monde et ma langue préférée.

Maria

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
2 commentaires
  1. Bonjour Maria,
    Je vois que tu aime beaucoup la France!
    Ce que tu ressens pour la France,moi je le ressens pour les USA.
    J’adore ton pays,les paysages,les grands espaces,la sympathie des gens etc….
    L’an passé,chez une connaissance,je suis tombée sur 2 étudiants américains, j’avais envie de leurs poser pleins de questions,mais je ne parle pas bien l’anglais, j’étais frustrer.
    Peut être à bientôt,
    Catherine

  2. Coucou Maria,
    Je suis comme Catherine, je rêverais d’aller aux Etats-Unis. Beaucoup de mes amis sont déjà partit là-bas mais moi non, ils m’ont racontés pleins de choses super sur l’Amérique. Le problème c’est que je ne parle pas très bien l’anglais, j’ai des connaissances mais je ne le parle pas vraiment. En tout cas tu as un très bon français 🙂
    A plus,
    Maeva

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.