Stephanie est stagiaire américaine au French American Center à Montpellier.  Elle écrit pour le blog du Fac pendant qu’elle vit en France.

Même si j’aime voyager (voyez l’entrée dernière de mon blog), à l’opposé j’aime bien aussi rester ici à Montpellier et découvrir tout ce que cette ville m’offre. Maintenant, comme les fêtes de Noël nous approchent, le fameux marché de Noël est finalement arrivé ! Après avoir vu le marché de Noël à Paris, j’ai attendu avec impatience celui de Montpellier.

Le huitième marché de Noël a commencé le mercredi, donc je suis y allée l’après-midi, directement de mon cours à la fac. Comme la plupart de la clientèle, j’ai cherché pour des cadeaux Noël pour ma famille qui viendra me voir dans deux semaines ! J’avais des difficultés en sélectionnant des spécialités régionales à acheter, parce que les stands présentent plein de choix ! Finalement, j’ai décidé d’acheter un bon vin pour mon père, du savon pour ma mère, et une pomme couverte du chocolat pour moi ! Les lumières de Noël au centre-ville ajoute à l’ambiance festive et féerique du marché. On n’a pas cette tradition d’un marché de Noël aux Etats-Unis, mais je l’aime bien.

A propos de la tradition, j’ai aidé ma mère d’accueille à décorer le sapin le weekend dernier. Chaque année, le jour après Thanksgiving, je le fais avec ma famille. Cette année, loin de chez moi, j’ai apprécié l’occasion de partager cette activité, qui marque le début de la période de Noël.

Alors, il reste 23 jours jusqu’à Noël ! N’oubliez pas que les Hivernales sont déjà ici ! Venez nombreux et profitez-en ! J’espère que je vous verrai au marché de Noël.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.