Un an après être resté en contact avec tous les gens que j’ai rencontré l’été dernier, je suis de retour en Floride, au summercamp où j’ai travaillé l’été dernier comme Sauveteur et Animatrice pour enfants, aux Etats-Unis grâce à Camp America et au French American Center !

Inutile de vous dire que j’ai attendu ce jour pendant toute l’année ! La première expérience a crée un telle attache que je n’imagine plus un été ailleurs qu’au summercamp depuis.

Cet été, étant revenu au même camp, j’ai déjà mes marques et mes repères ce qui fait que c’est encore plus facile de s’adapter à un autre pays. Tout le monde est super chaleureux, tout le monde rigole, s’amuse, c’est l’ambiance du camp en général par excellence.
C’est tout ce que j’avais hâte de retrouver. Je retrouve certains de mes amis de l’an dernier mais beaucoup des animateurs sont nouveaux ce qui est encore mieux, puisque cela veut dire encore plus de nouvelles rencontres, c’est un peu ce qui est génial au camp, les nouvelles rencontres qui plus tard, deviennent des amitiés intemporelles!

Je retrouve également les enfants qui avaient été mes campeurs l’an dernier, et là, c’est encore mieux que ce que j’imaginais, ils sont aussi contents de me voir que moi je le suis, ce qui me fait énormément plaisir. L’été passe vite, un peu trop vite à mon goût. Encore plus vite que la dernière fois. Eh oui, il est inévitable de tout comparer, mais plus l’on compare plus l’on se rend compte que les deux étés que j’ai passé en Floride sont incomparables car les souvenirs sont différents mais aussi inoubliable les uns les autres. Après le camp cette année, j’ai pu faire un petit tour des Etats-Unis en commençant par Miami puis la Caroline du Nord, Washington, New York et Chicago. Nous sommes encore en Septembre, mais j’espère déjà pouvoir y retourner pour un 3ème été.

Dima K.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.