Pour ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir assister à la comédie musicale the West Side Story le 4 juillet à l’amphithéâtre du domaine d’O, celui-ci vous propose une séance de rattrapage avec le spectacle Bernstein story, le 11 juillet à 22h au domaine d’O Nord – Entrée libre.

Ce spectacle vous fera redécouvrir les plus grands classiques de Léonard Bernstein :Bernstein Story”

Direction artistique : Riccardo del Fra et Voix : Chloé Cailleton

Big Band du département «Jazz et musiques improvisées» du Conservatoire de Paris

Il s’agit d’un hommage à celui qui fut tout à la fois un génial chef d’orchestre, un grand compositeur, un excellent pianiste et un médiateur hors pair: A l’automne dernier, alors que le théâtre du Châtelet accueillait pour une série de représentations West Side Story, Riccardo Del Fra et François Théberge ont convié leurs étudiants pour un hommage au grand Leonard Bernstein.

Pour la circonstance, les étudiants ont composé et orchestré des œuvres de jazz inspirées par ce compositeur aux multiples talents, et aussi orchestré quatre thèmes de West Side Story et nous le referons partagé au domaine d’O.

Nous vous proposons également un superbe spectacle anglophone de Peter brook intitulé « The Suit » qui aura lieu au mois de septembre 2013 au théâtre Jean Claude Carrier.

The Suit spectacle

Avec ce spectacle, Peter Brook, 87 ans, prouve  qu’il est bien l’un des plus grands metteurs en scène de notre temps. Jamais, peut-être, son talent n’aura atteint une telle simplicité et une évidence de tous les instants.

Accompagnés de trois musiciens-acteurs, quatre comédiens jouent et chantent merveilleusement cette fable qui, sur fond d’apartheid, parle d’amour trompé.

« The suit » apparaît comme un drame réaliste, une réflexion sur l’adultère et la vengeance, l’amour fou, et la jalousie. Ecrite par Can Themba, grand écrivain noirs de l’Afrique du Sud des années 1950, cette nouvelle va en fait plus loin et détourne tous les codes traditionnels pour s’imposer comme une tragédie poétique aux accents universels.

En 1999 Peter Brook en a tiré Le costume, spectacle qui a tourné dans le monde entier. Le voici habillé de neuf et donné au théâtre Jean Claude Carriere en septembre prochain. Conçu, adapté, mis en musique, et en scène, par Peter Brook, Marie-Hélène Estienne, et Franck Krawczyk, « The suit »  émeut, bien sûr, mais enchante également.

Laissez-vous surprendre et appréciez ces magnifiques chefs-d’œuvre qui nous font le plaisir d’être présent exceptionnellement dans la région.

See you soon!

Le French American Center.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.