Pour la 28ème édition de la Comédie du livre, le French American Center à le plaisir d’accueillir l’auteur Stephen Clarke invité par LeBookshop pour nous parler des rapports franco-britanniques qui n’ont pas toujours étaient aussi amicaux dans son livre « 1000 ans de mésentente cordiale »  et son confrère Jeremy Josephs, auteur du livre « A french affair ». La rencontre sera animée par Jeanette Franklin, directrice du French American Center.Stephen Clarke

Pour ceux qui apprécient l’auteur au travers de ses autres écrits ne seront pas déçu. Stephen Clarke, nous plonge dans l’histoire avec un millénaire de relation franco-anglaises parfois douloureuses toujours avec son humour et sa mauvaise foi assumée. Pour ceux qui apprécient l’auteur au travers de ses autres écrits ne seront pas déçu. L’art de la comparaison inattendue est maîtrisé et le style savoureux. Il nous raconte ces relations de haine qui font partie intégrante de l’histoire de nos deux peuples.

« L’année ne commence pas le 1er janvier, tous les Français savent ça. Il n’y a que ces fous d’Anglo-Saxons pour croire un truc pareil. En réalité, l’année commence le premier lundi de septembre. »
God save la France (2004), Stephen Clarke, p. 9

St Albans en Angleterre, est un journaliste et écrivain britannique. Alors qu’il vivait en France depuis 10 ans, le journaliste britannique Stephen Clarke a décidé de rédiger un petit « guide de survie » à l’usage de ses compatriotes exilés au pays des froggies. Imprimé initialement à 200 exemplaires, « A year in the merde » – c’est son titre original –, est mis en vente sur le site Internet de l’auteur qui se charge de le livrer lui-même à domicile.

Le bouche à oreille s’en mêle et l’ouvrage se vend à plusieurs milliers d’exemplaires à Paris avant qu’un éditeur anglais en acquière les droits. Devenu un best-seller au Royaume-Uni, « God save la France » a paru aujourd’hui dans plus d’une quinzaine de pays dont la France. Stephen Clarke travaille désormais à la suite des aventures de Paul West.

Le dialogue avec Stephen Clake, c’est le 09 juin 2013, entre 11h30 et 12h30 à l’espace Pierre Clerc. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à allez sur le site de notre association partenaire Cœur de livres ou bien sur le site de la Mairie.

[Total : 3    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.