Vouz souhaitez travailler aux USA? Manon a eu le meme souhait il y a un an, et donc, elle s’a inscrit pour faire le programme Camp America.  Voici, des petit mots de Manon! Manon a passé un été à Canoe Island à grace de Camp America!

Where did you spend your summer?  What job did you do?
A Canoe Island, qui se situe dans l’archipel San Juan Islands, Washington State. Il s’agit d’un camp d’été Franco-Américain, qui accueille des enfants de 9 à 16 ans qui souhaitent apprendre le Français et la culture Francophone.
Pour ma part je m’occupais de l’atelier des Arts: je donnais des petits cours d’Histoire de l’Art puis proposais de réaliser différents projets artistiques: construction d’un totem, d’une Bastille, de tipis, dessins de portraits, aquarelle de paysages, collages, couture, poterie…
Je donnais également des cours de Français, niveau moyen et niveau débutant.
Je me suis aussi occupée de faire les animations musicales, en chantant et jouant de la guitare.
Sinon j’avais en charge les enfants avec lesquels je partageais un tipi (on dormait tous dans un tipi de 4 ou 5 personnes), je les surveillais et les aidais en cas de besoin.

What was the most rewarding part?
Les realtions exceptionnelles qu’entretiennent les Camp Directors avec leur personnel, leur proximité et disponibilité à tout instant.
Egalement la richesse intellectuelle et culturelle des enfants, très ouverts, éveillés et curieux.

What was the biggest cultural shock?
Le fait de ne pas avoir de dessert après le repas de midi, mais seulement le soir!
Et quelques habitudes alimentaires curieuses, comme des saucisses au petit-déjeuner.

Merci Manon!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.