Au Pair in America, Camp America and other programs
+33.(0)4.67.92.30.66

Mon Experience de fille Au Pair aux USA

Nouvelles d’Anais – fille au pair aux USA

Bonjour à tous,

Voila deux mois que je suis fille au pair aux Etats-Unis, tout cela grace a la precieuse aide du French American Center.

Anais avec Au Pair in America

Anais avec Au Pair in America

Il serait mentir de dire que les debuts ne sont pas difficiles, ils le sont. Le homesick, le changement d’environnement et le fait de vivre dans une famille que l’on ne connait pas, tout cela engendre des coups de blues et des moments de solitude.

Mais avec le soutien d’Au Pair in America, et beaucoup de meetings organisés pour rencontrer des filles au pair du monde entier, l’adaptation est beaucoup plus facile.

Je suis partie le 8 Septembre 2009 de Lyon, à l’aéroport les adieux ont été difficiles avec ma famille.

Heureusement, j’ai de suite fait connaissance avec 4 autres filles au pair françaises des mon arrivée.

On s’est alors toutes soutenues, on se comprenait tellement bien … Le voyage a été très long … On était toutes très excitées et pressées d’arriver.

Et lorsque l’avion atteri enfin … Il se passe quelque chose dans ton esprit de vraiment indescriptible … Etonnant 🙂 Et tu te dis … « Voilà je suis a New York ».

Et par la fenêtre tu vois tous les éclairages de la ville de New York, et c’est impossible de réaliser ce que tu es en train de vivre.

La vaoiture d'Anais - fille au pair aux Etats Unis

La vaoiture d'Anais - fille au pair aux Etats Unis

Arrivée a l’aéroport, on a été très bien accueillies par un monsieur qui travaillait a Au Pair in America, on été toutes très fatiguées du voyage et du décalage horaire.

Ensuite nous avons pris un bus qui nous a amené à Stamford, dans un hôtel ou on allait passer 4 jours d’orientation.

Les 4 jours d’orientation sont très enrichissants, on y rencontre pleins d’autre filles au pairs et on est mis dans les chambres selon l’état dans lequel on sera donc cela facilite la chose.

Apres les 4 jours d’orientation où tout est nouveau et où tu ne réalises pas ce qui est en train de t’arriver, il est enfin temps de se quitter et de rencontrer sa Host Family …

Et la … Beaucoup de choses se bousculent dans ta tête, tu te demandes si tu vas leur plaire, ce qu’ils vont penser de toi, qu’est ce que tu vas bien pouvoir leur raconter dans la voiture, s’il faut leur faire la bise ou pas …

Le stress monte mais en même temps je languissais vraiment beaucoup de rencontrer ma host family. La rencontre s’est tout compte fait bien passée, la host mom m’a fait un gros « hug » et était contente de m’accueillir.

Le 11 Septembre 2009, je suis alors arrivée dans ma Host Family, dans le New Jersey.

Malheureusement tout ne s’est pas passe’ comme je l’espérais et on ne s’est pas très bien entendu…

Ils ont alors demande’ le rematch au bout d’un mois et cela m’a vraiment arrangé car je ne voulais pas rester un an dans cette famille.

Le rematch est quelque chose qui fait peur et on ne désire vraiment pas le vivre lorsqu’on arrive dans sa Host Family, c’est la chose que toutes les au pairs redoutent le plus à leur arrivée.

Mais pour moi, mon rematch a vraiment été bénéfique et il m’a fait du bien.

Aujourd’hui je suis dans le Connecticut, je m’occupe d’un garçon de 1 an et demi et d’une petite fille de 4 ans. Les host parents sont vraiment très très adorables, ce sont des gens simples et très accueillants.

Eux aussi ils ont rematché la précédente au pair, et cela peut faire peur au début, mais cela ne vient pas forcement de la fille au pair ou de la famille en particulier, parfois c’est uniquement un problème de correspondance des caractères. Ma Host Mom me disait qu’elle n’appréciait pas le caractère de son ancienne fille au pair, non pas qu’elle était méchante ou qu’elle était une mauvaise au pair, juste qu’elles ne s’entendaient pas.

La maison d'Anais - au pair aux Etats Unis

La maison d'Anais - au pair aux Etats Unis

J’ai vraiment eu envie de vous faire partager mon début d’expérience avec vous toutes, celles qui sont au pair ou qui aimeraient le devenir. Cette expérience est quelque chose de formidable, d’unique et de fabuleux.

Je suis en train de vivre la plus belle année de ma vie malgré les difficultés d’adaptation et le rematch que j’ai vécu. Je voulais surtout vous dire a vous toutes de ne pas avoir peur de partir, qu’il faut juste se lancer, et surtout de ne pas être anxieuse de ne pas y arriver .Il faut garder confiance en soi pendant cette expérience.

Aucune fille au pair n’est seule ici, on se rencontre toutes entre filles au pair du monde entier. L’échange culturel est très fort et unique.

Nous avons fait Halloween sur Times Square et on va tous les week-ends sur New York, c’est vraiment un rêve qui se réalise !

Je ne regrette pas de m’être lancer, j’avais très peur et surtout mon niveau d’anglais était mauvais. Ici, je progresse très vite et je grandis énormément car le fait de garder des enfants me donnent beaucoup de responsabilités.

Le temps passe trop vite, tellement vite, déjà deux mois que je suis ici et je ne les ai pas vu passes!

J’espère que vous aurez pris le temps de lire mon article 🙂

Je fais un blog ici pour relater ma vie aux USA:

A bientot 🙂

Anais.

[Total : 27    Moyenne : 9/5]
15 commentaires
  1. Je viens de lire ton article et je l’ai trouvé très intéréssant parce-que j’aimerais partir en tant que fille au pair dans les prochains mois. Seulement j’ai trouvé plus compliqué de partir aux USA donc je pars en Italie, mais tu es passée par quelle association ? Est-ce que tu as payé ?
    En tout cas je te souhaite que du bonheur pour la suite ! éclate toi bien !

  2. Bonjour Marine,

    Partir au USA en tant que fille au pair n’est pas si compliqué que ce qu’on pense. Au French American Center nous avons une équipe disponible pour vous aider et pour répondre à toutes questions que vous vous posez sur la procédure d’inscription au pair ou sur le programme. Nous avons également des ambassadeurs au pair, ce sont des filles qui ont deja participe au programme, qui peuvent vous aider. Vous pouvez appeler au 04 67 92 30 66 Amina sera là pour vous aider.

    A très bientôt,
    The French American Center.

  3. Bonjour,
    Je viens de lire ton blog et comme toi j’aimerai partir au pair en Amerique, ça m’a l’aire d’être une expérience vraiment géniale mais je n’ai vraiment pas un bon niveau d’anglais et j’ai peur que cela me bloque. As-tu un conseil?
    j’espère que ton année c’est bien terminé!

  4. Bonjour Marine,

    Partir au USA en tant que fille au pair n’est pas si compliqué que ce qu’on pense. Au French American Center nous avons une équipe disponible pour vous aider et pour répondre à toutes questions que vous vous posez sur la procédure d’inscription au pair ou sur le programme. Nous avons également des ambassadeurs au pair, ce sont des filles qui ont déjà participe au programme, qui peuvent vous aider. De plus pour votre niveau d’anglais, des cours sur mesure peuvent vous permettre de vitre vous améliorer en anglais. Vous pouvez appeler au 04 67 92 30 66 Amina sera là pour vous aider.

    A très bientôt,
    The French American Center.

  5. peut on avoir 17 ans et ce lancer dans cette aventure ?

  6. Bonjour,

    Vous devez avoir 18 ans pour pouvoir participer au programme Au Pair In America.
    Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter au 04 67 92 30 66.

    See You soon

  7. Bonjour,
    actuellement en classe de terminal je prépare un BAC littéraire j’aurais 18 ans en janvier et j’aimerai partir an a l’étranger pour améliorer mon anglais car il est catastrophique j’espère que sa ne sera pas un frein pour pouvoir partir?

  8. Bonjour,

    Le niveau d’anglais exigé pour ce programme linguistique est minimum. Pour améliorer votre anglais, vous pouvez prendre des cours. Pour toute information, nous sommes à votre écoute au 04 67 92 30 66.

    See you soon.

  9. Coucou, je suis actuellement au pair, et je ne sais pas si on peut revenir sur sa décision après avoir dit « oui » pour une extension de 6 mois?! Comment ca se passe?

    Merci,

    Amandine

  10. Bonjour,
    Vous pouvez contacter votre référant sur votre dossier au programme qui vous conseillera sur les choix possibles selon votre cas.
    Cordialement,
    The French American Center

  11. Bonjour,
    Moi je suis partie en Australie cet été en tant que fille au pair ! Super expérience vraiment. si ça peut aidé je m’étais renseigne sur ce site : http://www.frenchamericancenter.com/francais/au-pair-in-australia.asp
    Bien a vous

  12. Bonjour,

    voila je suis entrain de faire mon dossier.
    On me demande la traduction de mon Baccalauréat, mais je le fais faire où?

    Et aussi pour les fiches de référence, il faut que les parents remplissent en anglais ? (car chez qui j’ai travaillée personne ne parle anglais)

    Merci, et bonne journée

  13. Bonjour,
    Nous vous invitons à contacter notre agence au Pair pour préparer votre départ et partir sereinement aux USA.
    The French American Center

  14. Bonjour je viens de lire l’article, car j’aimerais partir au État Unis en tant que fille au pair.
    Je me demandais combien sa coûtais pour aller là-bas et sur place comment ça se passe, est ce que ont est suivis régulièrement?
    Est ce que ont à des vacances?
    Est ce que là-bas, ont étudie dans une université?
    Est ce que ont garde les enfants pendants les week-ends?

    Merci et bonne soirée

  15. Bonjour,
    Merci pour votre demande d’informations. Nous vous invitons à lire le site http://www.filleaupairauxusa.com qui propose des informations pertinentes et des conseils à toutes vos questions.
    Le programme Au Pair c’est vraiment une expérience incroyable.
    See you soon
    The French American Center

Laisser un commentaire

Derniers articles

The French American Center

4, rue Saint Louis
34000, Montpellier
France
Tél: +33 (0)4 67 92 30 66