Bonjour à tous !

Même si on est dans la période chargée des semaines juste avant les fêtes de Noël, j’espère que vous n’êtes pas trop stressés. Par contre, si c’est le cas, je connais un remède à gérer le stress–le vin chaud !  Le vin chaud-- un remède pour le froid!

En parlant du vin chaud, je suis allée encore une fois au marché de Noël avec Estelle, ma partenaire de langage. On a bu un coup de vin chaud ensemble—qu’est-ce qui est plus français que cela ?? Pendant notre rendez-vous au marché, on parlait beaucoup de différence entre la France et les Etats-Unis. Elle m’a demandé les plus grandes différences que j’ai remarqué depuis mon arrivée au début Septembre. Les gens me demande souvent cette question, mais ce n’est pas facile de répondre, comme la réponse dépend de la personne. Je pense que parmi les différences qui me frappent le plus, la nourriture et les habitudes alimentaires sont remarquables.

Je pourrais peut-être écrire un livre entier sur les différences entre les français et les américains à propos de la nourriture, mais je vais vous parler juste de quelques différences. Tout d’abord, les heures du repas ici sont beaucoup plus fixes qu’aux Etats-Unis—en générale les français ne mangent pas entre les repas. Par contre, chez moi, les gens mangent toute la journée ! À cause de cette habitude, je n’arrive pas encore à comprendre comment les français vont de déjeuner à midi jusqu’au dîner à 8h00 du soir ! En plus, les français mangent plus tard que nous. Aux USA, c’est normal de manger le dîner à 17h00, un concept inconnu en France. On peut dire que l’alimentation des français, c’est à dire les portions et le fait de manger les produits frais au lieu du « fast food », est meilleure que celui des américains. De toute façon, Estelle est moi, nous avons passé une bonne soirée en discutant les différences culturelles des deux pays.

Je partirai cette semaine pour aller à Nice pendant les fêtes, donc à l’année prochaine !

Stephanie est étudiante américaine à Montpellier.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.