Quelque fois, les au pairs aux Etats-Unis ont des soucis au sujet des enfants. T’inquiète pas! D’ici, on a beacoup d’information pour le sécurité d’enfants.

Sometimes we have worries about safety when we au pair

Sometimes we have worries about safety when we au pair

Chaque pièce de la maison est susceptible d’abriter un danger pour les enfants. N’ayant pas encore acquis la notion de risque, ils touchent à tout. Mieux vaut prévenir que guérir !

Lorsque vous cuisinez, ne laissez pas la queue des poêles et des casseroles dépasser : l’enfant pourrait bien avoir envie de les attraper. Expliquez-lui aussi que la porte du four est chaude et qu’il ne doit donc pas y poser ses mains. Évitez également de transvaser des produits ménagers dans des bouteilles d’eau ou autres récipients : vous comme l’enfant pourriez-vous y tromper. De toute façon, veillez à conserver ces derniers dans des placards fermés et hors de portée d’un tout-petit. Il en va de même pour les médicaments qui ne sont, pour lui, que des bonbons colorés. Soyez vigilants et fermez toujours la barrière de sécurité sur l’escalier.

Les fenêtres et balcons — Ne jamais laisser un enfant seul ou sous la responsabilité d’un autre enfant, près d’une fenêtre ouverte ou sur un balcon, ne jamais laisser des meubles ou des objets sous les fenêtres. Les enfants peuvent en effet s’en servir pour accéder à leur ouverture.

Les réflexes pour éviter les étouffements — La majorité des accidents par étouffement concerne les enfants de moins de 6 ans. L’enfant peut s’étouffer avec un grand nombre de petits objets et petits aliments, dès que ceux-ci sont à sa portée. Pour le nourrisson, veillez tout particulièrement à la coucher seul, sans encombrer son lit d’objet.

Que faire pour éviter les étouffements ? Ne pas laisser à porter de l’enfant : pièces de monnaie, billets, bonbons, petits jouets, aliment (olives, cacahuètes…), piles, capuchons de stylos. Surveillez votre enfant pendant ses repas et lorsqu’il joue. Les sacs en plastiques sont aussi des causes d’étouffements. Il faut donc les ranger hors de portée des enfants, de même pour les foulards, écharpes…

Les réflexes pour éviter les noyades — Pour le bain, l’enfant ne doit jamais rester seul même si vous utilisez un siège de bain ou un tapis anti-glissant. Pour donner le bain de son enfant, mettre à la portée de main savon, shampoing, serviette…

Les réflexes pour éviter les chutes–Les chutes peuvent avoir de graves conséquences pour un enfant. Pendant ses premiers mois, l’enfant peut tomber de la chaise haute, du canapé ou de la table à langer. Il faut donc ne jamais laisser l’enfant seul, utiliser la sangle d’enjambe pour les chaises hautes. Ne laisser jamais l’enfant prendre les escaliers s’il ne sait pas marché. Attachez l’enfant systématiquement dans sa poussette.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
2 commentaires
  1. Merci pour tous ces bons conseils!
    J’adore l’illustration! Où est-ce que vous l’avez dénichée?
    As I am American… and battle also with le/la and lui/la, let’s smile together Lesley… I think it is La sécurité ;-D

  2. Ahh, thank you TM. ‘Tis tres difficile!
    I found the image doing a google images search for ‘childproof’ (or something like that) . It was on the first page 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.