Guillaume a 21 ans et il est  étudiant en Droit à l’université de Montpellier.  Il est aux USA pour passer un été comme un animateur au Camp America!!

C’est le grand départ !

vetements : ok, passeport : ok, assurance : ok…

Quel mélange de sensations ! stress, excitation, appréhension…

Je pense que tout va s’apaiser quand j’aurai retrouvé dans l’aéroport la francaise qui prend le meme avion que moi et va dans le meme camp. Le directeur nous a aussi mis en relation avec un suédois qui nous rejoindra lui lors de notre correspondance a Londres. Tout parait simple et compliqué à la fois. Serai-je à la hauteur ? Le voyage va-t-il bien se passer ?

La réunion pré-départ a répondu à certaines questions mais aussi apporté son lot d’anecdotes. Par exemple, nous avons appris que les forets de Pennsylvannie comme celle où je vais contiennent beaucoup d’ours ! Il est courant d’en rencontrer mais heureusement ils ont peur de l’homme et se nourrissent principalement de fruits…

Je me demande aussi ce qui va me manquer : les repas français ? ma famille et mes amis ? peut-être tout simplement internet s’il est en accès limité. Je pense que la semaine qui arrive va être mémorable !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.