Le soleil brillant sur la peau, un coup de vent dans les cheveux, les enfants s’amusant dans l’air estivale. Imaginez-vous une vie tellement simple et agréable ? Cela est devenu le quotidien pour les participants du Camp America. Pour les jeunes ayant plus que 18 ans, partir aux États-Unis travailler en tant que conseiller à un camp d’été rend ce rêve une réalité.

QU’EST-CE CAMP AMERICA ?

Camp America s’agit d’une organisation des camps d’été permettant aux étrangers de se rendre aux États-Unis pendant une période d’au moins neuf semaines démarrant entre mai et août chaque année. Cette expérience de travail amène les étrangers au sein de la vie américaine. Ils travaillent en équipe avec des enfants aux centres de loisir, tout en étant payés et hébergés. Pendant le camp, ils dirigent les activités des enfants. Après la fin de leur emploi, et ils ont même le droit de voyager ailleurs dans le pays pendant 30 jours.

Bien sûr, en parlant anglais tous les jours, ils améliorent leur niveau tout au long de l’expérience. Les participants s’épanouissent avec une expérience professionnelle enrichissante, en se faisant des amis de chaque coin du monde à la fois. C’est une aventure inoubliable pour les enfants ainsi que pour les conseillers.

UNE EXPÉRIENCE FORMIDABLE

Audrey, une française qui a vécu sa première expérience à l’étranger grâce à Camp America, n’a que de bons souvenirs de son séjour. “J’ai travaillé pendant deux mois comme animatrice dans un camp Scout,” dit-elle. “[C’était] une expérience incroyable !”

De plus, étant la seule française dans son camp, Audrey a pu connaître non seulement des américains, mais aussi des ressortissants de plusieurs autres pays. D’après elle, c’était un vrai mélange culturel.

Elle se souvient d’avoir vécu une expérience véritablement américaine, en prenant le bus scolaire jaune, en chantant des chansons autour d’un feu, et en mangeant le dessert gourmand préféré des campeurs américains : les S’mores.

“Je suis ressortie grandie de cette expérience,” raconte-elle, “et j’ai bien sûr amélioré mon anglais !”

UN VRAI ATOUT

Non seulement est Camp America une expérience inoubliable et un échange culturel, il s’agit également d’un atout quant aux entretiens d’embauche par la suite. Quand vu sur un CV, les employeurs dans le monde entier reconnaissent les compétences apportées d’une expérience à Camp America. La polyvalence, la rigueur, la persévérance, et la capacité à se débrouiller font partie des compétences raffinées par les participants de ce programme. Alors, profiter d’une expérience culturelle, personnelle, et professionnelle à la fois, avec Camp America c’est possible !

QU’ATTENDEZ-VOUS ?

Camp America met à votre disposition la possibilité de vivre la vie américaine aux États-Unis, tout en travaillant, en s’améliorant votre anglais, et en se faisant des amis venant de partout sur la terre. L’expérience vous marquera la vie pendant le séjour et vous apportera des avantages professionnels longtemps après qu’elle se sera passée.

Si vous êtes prêts à vivre une aventure américaine, lancez-vous ! Nos équipes sont prêtes à vous aider et resteront à vos côtés du début jusqu’à la fin.

Avez-vous des questions ? Laissez vos commentaires ci-dessous pour en savoir plus ! Contactez-nous au French American Center de Montpellier au 04 67 92 30 66 aujourd’hui.

Vous souhaitez vous inscrire au programme? Cliquer ici.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.