Je ne suis plus un enfant, loin de là ! Cependant quand j’ai vu tous les enfants qui sont venus experimenter les jeux, chansons, contes et couleurs de la fête de Halloween au French American Center cette année, cela me donne toujours la même joie que quand j’étais petite. Cette année n’été vraiment pas une exception et largement grâce à ce que j’ai pu constaté autour de moi lorsqu’on préparait la fête.

Les photos, par Daryl Mesa, photographe Américain et prof au centre, illustrent bien le fait que tous les bénévoles (qui étaient particulièrement nombreux cette année) se sont vraiment investi pour que tout soit parfait pour les enfants qui sont venu fêter Halloween avec nous au 4, rue St Louis, une Animation Culturelle qui est aujourd’hui très connue dans notre quartier de Montpellier.

Le retour de Halloween

Prêt pour la fête!

Prêt pour la fête!

Je me rappelle bien qu’il y a quelques années les habitants de Montpellier ne savait pas ce que Halloween signifiait. Ensuite il s’est passé quelques années où ça faillit perdre toute sa signification culturelle à cause d’une commercialisation virulente. Aujourd’hui Halloween est redevenu un moment pour les enfants de faire reculer les jours sombres et de rire de la mort !

Related posts:

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.