Dans le cadre de notre book club bimestriel, en collaboration avec le French American Center, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous « débattrons » du best-seller américain d’Ayana Mathis « The twelve tribes of Hattie » paru chez Windmill le 20 mars prochain à 19 heures.

Ayana Mathis est diplômée de l’Iowa Writers’ Workshop et a publié en 2012 son premier roman « The twelve tribes of Hattie » qui a eu un succès immédiat aux Etats-Unis, aussi bien auprès des médias que du public. Il traite de la Grande Migration, des difficultés des Afro-Américains dans les années 20 à 80, et des épreuves vécues par une famille inoubliable. Toute personne désirant converser en anglais autour de ce livre est la bienvenue à notre book club.

Résumé du livre :

En 1923, une jeune fille de 15 ans Hattie Shepherd fuit la Georgie et le sud raciste et s’installe à Philadelphie dans l’espoir d’une meilleure vie. Au lieu de cela, elle épouse un homme qui ne lui apportera que déception et voit ses jumeaux premiers-nés succomber à une maladie, la pneumonie, que quelques pennies auraient pu guérir. Hattie donnera naissance à neuf autres enfants qu’elle élèvera avec courage et détermination, mais traumatisée et endurcie par la mort de ses jumeaux, elle ne pourra pas leur témoigner de tendresse.

Elle préparera ses enfants à affronter les difficultés de la vie, à faire face à un monde qui ne les aime pas. Capturée en 12 chapitres lumineux, leur vie (les onze enfants et une petite-fille de Hattie) est retracée à travers parfois une journée ou des moments plus longs et raconte le courage monumental d’une mère et le voyage d’une nation.

The twelve tribes of Hattie

C’est un roman émouvant, qui nous montre la dureté de la vie, mais qui n’est pas sans espoir. Une belle réussite pour un premier roman. N’hésitez pas à nous rejoindre le 20 mars à 19 heures. We’ll discuss about it in English !! Le livre est vendu à 10.90 euros à la librairie Sauramps du centre ville, moins 10 % de réduction en caisse pour les adhérents.

Le prochain Book Club c’est le Jeudi 20 Mars 2014 à 19h00, librairie Sauramps .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.