On est deux américaines qui habite à Montpellier, excuse our French svp!

Bonjour, amis du French-American Center! Ça fait trop longtemps qu’on ne s’est pas parlé, excusez-nous. En fait, pendant les vacances scolaires, nous avons profité d’être en Europe pour voyager un peu, pour changer d’environnement, et pour visiter des îles ! Pendant la première semaine, on est parti à huit pour voir nos amis maltais dans leur propre pays, la Malte, et puis Darcy est allée en Islande, et Lisa en Angleterre et Irlande.

Darcy, Lisa et ses amies

Darcy, Lisa et ses amies

Vous ne vous rendez pas compte, peut-être, de la chance que vous avez d’habiter dans un pays qui si situe en plein milieu d’une si riche agglomération de pays et de cultures ! Ici en France, passer une semaine, ou même un weekend, en Angleterre, en Espagne, ou en Italie, c’est parfaitement faisable. Avec Ryanair, le réseau de trains, et l’abondance de vacances ( 5 semaines, au lieu de nos 2 !), l’étranger n’est qu’à quelques heures de chez vous. C’est vraiment un luxe pour nous, car en Amérique du nord, il n’y a que trois pays, et ils sont tous si grand que pour quitter l’un il faut conduire (selon l’état) pendant vingt heures. Pas de question d’aller en Europe pour le weekend – avec le vol de dix heures dans chaque direction, on n’aura que quelques heures pour explorer avant de repartir ! Mais bon, pendant que nous sommes ici avec vous, nous aussi avons de la chance, et on ne va pas rater l’occasion d’en profiter. Quand même, ça fait du bien de rentrer à Montpellier, cette ville qui est devenue la notre, et de dormir encore dans notre propre lit.

À la prochaine,

Darcy et Lisa

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.