Darcy et Lisa sont deux américaines qui habitent à Montpellier, excuse our French svp!

Salut à toutes et à tous !

Smile!

Smile!

Nous espérons que votre quête d’apprendre l’anglais se progresse bien ! Pour nous, la quête de s’intégrer dans la vie quotidienne française et de profiter autant que possible est toujours conservée à l’esprit…

Ah le sud de la France en printemps. Quel plaisir de se balader samedi matin au marché des arceaux, sous le soleil, sentant les odeurs des fleurs, des herbes, des fromages, et du pain frais. Même si on n’achète rien (bonne chance !), le marché c’est le lieu idéal pour passer un moment agréable. Il y a plein de choses à voir, plein de voix à écouter, et plein de gens à regarder. Franchement, il n’y a rien qui peut nous donner le sentiment d’etre française comme faire les courses au marché. Faire le queue chez le bread man pour prendre notre pain préféré, prendre un petit chèvre frais et des fruits du saison, et s’il nous reste des sous, un petit bouquet de fleurs pour éclaircir l’appart.

Mais ce n’est pas que la nourriture fraîche qui nous attire – c’est aussi qu’on peut voir exactement ce qu’on va manger. Pour nous c’est vraiment quelque chose de voir un poulet entier, y compris la tête et les talons, parce que chez nous tout est déjà coupé en morceaux. Nous trouvons qu’en France on est vraiment proche à la nourriture, et c’est un point de vue diffèrent. Le marché en pleine air, c’est quelque chose de très rare chez nous aux États-Unis. Des fois, on trouve des petits farmer’s markets, où les fermiers viennent vendre leurs produits, mais la fréquence des tels marchés, et leur qualité, sont vraiment variés. Ici, nous avons de la chance de profiter de ces petits marchés presque tous les jours! Peut-être qu’un de ces jours nous allons vous rencontrer là-bas!

A la Prochaine!

Darcy & Lisa

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.