Pour la 28ème édition de la Comédie du livre, le French American Center à le plaisir de rencontrer l’auteur Hema Macherla et son oeuvre Breeze from the River Manjeera, son éditrice Lynn Michell et Clair Symonds, auteur de Romance and revolution pour aborder ensemble la question de la voix de la femme dans la littérature.

La rencontre sera animée par Jeanette Franklin, directrice du French American Center.

Hema Macherla nous bouleverse complétement avec  Breeze from the River Manjeera. C’est un livre qui raconte avec beaucoup de sensibilité des situations très difficiles, autour de thèmes difficile tel que survivre dans l’adversité, l’impuissance des femmes, la suppression de vieilles traditions,… H.M nous livre ce chef d’oeuvre magnifiquement écrit, avec des personnages forts, qui prend aux tripes.

Hema Macherla

« Un week-end que j’étais venu voir mon fils, ma mère m’a dévisagé, sans doute effarée par mon état, et m’a dit avec énormément de douceur que seul le faible buvait pour noyer son chagrin, tandis que le sage acceptait la vie comme un mélange de douleur et de plaisir. Elle m’a expliqué que c’était normal de tomber après la tempête, mais que le sage se relevait toujours.
Elle affirmait également que, si l’on ne se remettait pas d’une tragédie, cela valait la peine d’essayer au moins, et d’apprendre à vivre avec. »

La brise qui monte du fleuve, Hema Macherla

Hema Macherla est née en Inde, dans un petit village de l’Andhrapradesch. A son arrivée en Angleterre en 1977, elle ne parlait pas l’anglais. Mais à force de courage et d’obstination, elle a assez vite écrit des articles et des nouvelles pour des magazines indiens, puis ce premier roman qui a fait sensation en Angleterre. Elle vit à Londres avec son mari et ses enfants.

La table ronde avec Hema Macherla, c’est le 08 juin 2013, entre 17h30 et 19h à l’espace Pierre Clerc.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à allez sur le site de notre association partenaire Cœur de livres ou bien sur le site de la Mairie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.