Au Pair in America, Camp America and other programs
+33.(0)4.67.92.30.66

Alex Fuller, un artiste anglais

A l’occasion du Vernissage et de son exposition au French American Center du 30 Avril au 08 Mai 2015, nous vous proposons en exclusivité une interview de l’artiste anglais.

Maintenant, pourriez-vous nous dire quand et pourquoi vous êtes devenu peintre?

Je peins depuis l’âge de 14 ans. J’ai toujours adoré l’art ; ma mère était aussi une artiste et professeur d’art, et de ce fait, j’ai joué avec les couleurs dès que j’ai pu tenir des crayons. Plus tard, à l’adolescence, j’ai compris que la peinture était une manière incroyable et complètement libre d’exprimer mes idées et mes émotions.

Beaucoup de vos œuvres représentent de vraies personnalités politiques, pensez-vous qu’il est important pour un artiste de défendre ses causes et ses opinions à travers l’art?

Je crois que chaque artiste doit trouver sa propre voie. Avant cette série politique, je peignais plutôt mes observations de la vie des gens et encore avant cela, je peignais des choses très personnelles, donc je pense que ce que l’on peint dépend de ce qui vous a touché récemment. Depuis la crise bancaire mondiale, j’ai plus réfléchi à la politique, comme beaucoup d’autres gens. Pour le moment, j’ai envie de faire de l’Art qui porte un message ou commente le monde dans lequel nous vivons, j’aime l’idée de l’Art en tant force de changement et du bien.tunel of love
Nombre de vos œuvres critique ouvertement l’usage moderne des téléphones, est-ce quelque chose qui vous gêne dans la société?

En fait, je trouve ça vraiment effrayant la manière dont nous sommes séduits par la technologie (moi y compris), ces images parlent de ce sujet.

Pourquoi avez-vous déménagé à Montpellier?

Par Amour, pour changer de culture, pour la Nature

La communauté anglophone de Montpellier est très active, quels sont vos endroits préférés dans la ville anglophone?

Dans la communauté anglo, j’aime Fou’d Anglais, Analog, Fitzpatricks

Enfin, en une phrase, d’après vous pourquoi les gens devraient assister à l’ouverture ce Jeudi 30 Avril?

Parce que mes peintures vous feront réfléchir, rire et avoir peur, tout ça en même temps.

 

[Total : 3    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

The French American Center

4, rue Saint Louis
34000, Montpellier
France
Tél: +33 (0)4 67 92 30 66