Au Pair in America, Camp America and other programs
+33.(0)4.67.92.30.66

Le French American Center fête ses 25 ans!

Le centre Franco-Américain convie ses membres et adeptes de la culture anglophone. Les adhérents à la culture anglophone sont conviés, le vendredi 20 mai 2016 à 19h à la soirée des 25 ans du French American Center. L’événement, qui aura lieu à la Maison des Relations Internationales sur la place de la Comédie, liera culture anglophone, musique et ambiance conviviale le temps d’une soirée afin de partager un agréable moment autour de musiciens auteurs-compositeurs.

Nous rencontrerons en effet Rusty Tape, Bérénice Bang Bang, Amélie Pollak et Pic St Blues. Rusty Tape a dévoilé en 2011 cinq musiciens en parfaite alchimie ; Fabrice, TP, Neko, Rakel et Elian font jouer leurs instruments sur des sonorités folk/grunge anglophones des 90’s dans un délicat mélange entre Bob Dylan, Janis Joplin ou Kris Kristofferson.

Bérénice Bang Bang a trouvé ses influences dans les plaines irlandaises, Les Rocheuses ou encore dans le sud des États-Unis pour se construire un style blues/folk/country. Le groupe est constitué de Greg, Manu, Mill et Mike qui savent prendre du recul dans leurs textes emplis de nostalgie et de prise de conscience sur la Planète.

Nous croiserons également le chemin d’Amélie Pollak. Musicienne indépendante, elle est auteur compositeur dans le sud de la France depuis 2015. Lauréate du « Labo Artistique » de nouveaux talents 2016, elle purge ses textes de ses origines anglophones et les met en musique sur des sons aux consonances acoustiques indie rock.

Autour d’un cocktail nous pourrons écouter les sons country/blues des membres du Pic Saint Blues. Ayant une expérience de plus de 25 ans en Europe et aux États-Unis, leur musique est influencée par le Chicago Blues.

Cet événement représente l’opportunité parfaite pour se retrouver autour d’une ambiance anglophone conviviale. L’entrée s’élève à 5 euros, la totalité de cette somme sera versée à l’Unicef car il est dans les valeurs du French American Center de défendre une bonne cause.

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers articles

The French American Center

4, rue Saint Louis
34000, Montpellier
France
Tél: +33 (0)4 67 92 30 66