Au Pair in America, Camp America and other programs
+33.(0)4.67.92.30.66

Alexandre étudiant français à Camp America

Alexandre, étudiant, est parti 3 mois cet été dans l’état du New Hampshire aux USA pour travailler avec le programme Camp America.  Il a été placé en tant que plongeur dans un camp d’été américains pour enfants. Il a apprécié l’accueil qui était « vraiment super » dans ce camp « basé sur un esprit de cohésion sociale » et « très bien organisé », et l’attention portée à leur bonne intégration dans le camp (bus, soirées…).

Par exemple, dans le camp d’Alexandre, une soirée avec location d’un bateau pour faire le tour du lac du Winipessauke ainsi que la privatisation d’un bar à été organisé pour toute l’équipe du camp pour faciliter leur intégration. « Une soirée mémorable ! ». L’équipe avec laquelle il a travaillé (Polonais, Anglais, Slovaques, Hongrois, Russes…) était très hétérogène.  « La troupe était vraiment formidable », avec elle, il a fait du sport, des repas, du shopping, des sorties ou encore des visites, et à découvert la culture locale et américaine d’une manière plus générale. Il a gardé de très bon contacts avec les européens et les américains rencontrés au camp, et continue de correspondre avec eux.

Grâce à cette immersion, il a pu considérablement améliorer son niveau d’anglais, tout particulièrement sa prononciation. Pour Alexandre, « c’est une expérience culturelle absolument unique » qu’il referai sans problème. Selon lui, lors de ses prochaines vacances, il choisira  Camp America pour aller « s’éclater  dans un camp et faire plein de diverses activités !!! »

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Derniers articles

The French American Center

4, rue Saint Louis
34000, Montpellier
France
Tél: +33 (0)4 67 92 30 66